Je suis l'avenir

Nous nous accordons tous à dire que l’enfant représente l’avenir. L’avenir de la famille, de la société, de la nation. Cependant plus rarement se pose la question de savoir comment l’enfant se projette-t-il dans cet « Avenir ». Comment le perçoit-il ? Comment se perçoit-il dans cet avenir que tout le monde pense lui être destiné ?
Quand je serai grand je serai... Quel enfant n'a jamais prononcé cette petite phrase anodine qui s’apparente à une formule magique ? Quel en est le véritable sens : exprime-t-elle un simple rêve, ou traduit-elle un réel désir de grandir ?
Comme nous en avons tous fait l’expérience une fois devenus adultes, on est beaucoup plus que notre métier. Il est donc nécessaire de se questionner en tant que société sur l’impact réel de notre quotidien sur l’imaginaire de l’enfant, de la façon qu’il intègre son environnement, sa formation et son éducation.
À Sûrtab, nous sommes convaincus de l’importance d’intégrer l’enfant dans la construction de cet avenir pour que celui-ci soit meilleur. Et nous voulons les encourager à rêver d’avenir, et à partager leur rêve à travers le concours de dessin : « Je suis l’Avenir !»

Telecharger le document.