CLASSE NUMERIQUE MOBILE

" Le Pouvoir de l’Innovation Sur Le Plan Éducatif "

Un véritable écosystème autour des tablettes Surtab, donnant accès à un environnement d’apprentissage virtuel , une bibliothèque, une médiathèque, et tout cela hors réseaux et sans connexion internet…

De puissants outils entre les mains des étudiants et des enseignants, et permet l'accès aux contenus numériques pour soutenir et améliorer l'enseignement et l'apprentissage.

Accès dans la salle de classe à une vaste gamme de contenus numériques permettant de créer du matériel personnalisé pour les classes.


LES ATOUTS

Autonomie :

  1. En énergie : Les éléments de la CNM fonctionnent avec des batteries et permettent à l’ensemble de tenir jusqu’à cinq (5) heures d’utilisation continue.

  2. En connectivité : Lors d’un déploiement les tablettes distribuées aux élèves vont se connecter par wifi au serveur sur lequel on aura préinstaller les contenus du cours. Telle que configurée la CNM fonctionne sans accès à internet et est entièrement autonome. Cependant les institutions qui disposent d’une connexion internet peuvent utiliser notre serveur comme point d’accès à une plateforme grâce au port LAN du serveur.

Contenus pédagogiques :

    La CNM inclut à la base :
  • Une Bibliothèque virtuelle de plus de 3,000 publications.

  • Une médiathèque de plus de 1500 vidéo couvrant une vaste étendue de sujet allant de la biologie à l’économie.

  • Un espace d’apprentissage virtuel d’environ 500GB, qui grace aux logiciels de gestion de classe (CMS) Intel CMS et Doralia permettent aux professeurs de créer et de gérer des cours sur la platforme, de donner des examens sous forme de quiz et même de monitorer les progrès des élèves/étudiants.

Fléxibilité :

    L’équipe de Surtab Education accompagne les institutions à configurer les tablettes et le serveur suivant leurs besoins propres. La solution peut être donc implémenté à tout les niveaux de la maternelle aux institutions universitaires.

Evolutivité :

    Possibilité d’ajouter ultérieurement d’autres matériels (vidéo-projecteur, imprimante, portable supplémentaire, tableau blanc interactif, Webcam...).



FORMATION DU PERSONEL

En vue de faciliter l’intégration de l’outil dans les écoles, la Surtab offre en support au déploiement jusqu’à 9 heures* de formation réparties en séances de 3 heures, soit pour le personnel enseignant ou le staff technique assigné a la gestion du materiel.

* Le nombre d’heures de formation varient en fonction du nobre de CNM .



NOS MODULES